Si jamais t’hésites à franchir l’pas de commander du frometon sur le monde de l’internet, parce que t’sais pas comment qu’tu vas recevoir la bénédiction fromagère, rassures-toi, j’va t’en parler et tu sacheras tout. C’est pas tout d’commander du bonheur, mais faut êt’ sûr d’pouvoir en tirer pleinement partie. J’suis bin d’accord avec toi.

Les partenaires des livraisons de produits frais

Soucieux de répondre aux nouveaux usages d’la conso, les prestataires de livraison ont rapidement proposé des alternatives respectant la conservation de produits frais, c’est notamment l’cas de Chrono fresh, qui s’assure de respecter la chaine du froid.

Comment est conservé ma commande de fromage pendant la livraison ?

Alors général’ment y’en a plusieurs solutions que les e-commerçants du frometon utilisent :

  • Empaqueter le fromage sous vide : empêcher la pâte d’être au contact de l’air permet au fromage de vivre sa vie sans vieillir et donc sans s’affiner (ou couler pour des fromages crémeux !) davantage. Ton Mont d’Or ou ton Saint-Nectaire arrivera sain et sauf.
  • Colis isotherme : certains fromagers en ligne préfèrent eux, expédier le tout dans des cartons à l’intérieur isotherme, le tout accompagné de blocs de congélations. C’est mieux quand tu as des produits frais, crémeux ou fragiles comme du beurre par exemple.

Pour la livraison en zone urbaine…

Les différentes plat’forme de livraisons à domicile en zone urbaine ne sont pas trop sujettes à ces méthodes. Bin ouais loustic, techniquement le produit quitte un frigo pour arriver dans l’tiens quelques minutes plus tard. Sur Epicery, bien souvent ce sera un sac en kraft. Si tu fais parties des 4 pélerins qui commandent leurs courses sur Deliveroo et Ubereats, les livreurs vont sans doute bazarder ça dans l’sac Picard et t’le livrer en Y à dos de scoot’.