Après avoir bien choisi son cheddar pour élaborer son welsh, il est maintenant temps de s’attaquer à ce qu’on s’met dans l’gosier en dégustant ce mets délicieux.
Boire du vin blanc avec du Welsh
Ouaip, t’as bien lu : on peut boire du pinard avec un plat du nord dont l’origine est typiquement Bièroise (néologisme signifiant que le produit vient d’un pays dont l’alcool de prédilection est la binouse).
Mais pour ce faire, on choisira un vin blanc jeune type Chablis premier cru, un Pouilly Fuissé ou un Bourgogne Vézelay.
Mais le Welsh ira très bien avec du vin rouge !
Comme beaucoup de frometons, le cheddar se marie pas mal avec du vin rouge !
On peut aller taper sur du Fronsac Rouge Canon, un Arbois Rouge, un Bordeaux Côtes de Francs Rouge. Ce sont toutes les trois de très bonnes alternatives.
Quelle bière avec son Welsh ?
Bon, on sait que tu l’attendais et vu que je fais de la manipulation, tu d’vines bien que j’ai fait exprès de mettre la binch’ en dernière solution. Comme ça, tu passes plus de temps sur ce fabuleux blog de fromages, Google aime ça et d’autres gourmands passionnés pourront nous découvrir. PAS BETE LE TYPE.
Bref.
En fait c’est hyper simple, la bonne bière pour accompagner son welsh c’est la même que celle utilisée pour la confection. Donc, une bière ambrée similaire à celle que tu as rajoutée dans le cheddar fondu. Ca marche bien avec de la chimay bleue par exemple, de l’Anosteke Brune ou la Brewdog Riptide. Pour les braves, on peut faire un crochet Guinness Foreign Extra.
Trackbacks / Pingbacks