Tu commences à m’connaître loustic, dès qu’y’a un bon plan frometon, j’saute sur l’occaz’. Du coup, depuis 3 ans, je teste chaque année un nouveau calendrier de l’avent de fromages. Cette année, je me suis laissé tenter par celui de Luisier Affineur, célèbre youtubeur de frometons, originaire de Suisse, qui compte pas moins de 350.000 abonnés sur sa chaine. Bon, Luisier, si tu lis cet article, fais croquer la commu’, nous aussi on parle de trucs qui hument bon.
Calendrier de l’avent Luisier : les informations générales.
J’ai commandé le calendrier fin Octobre, pour une livraison garantie quelques jours avant le 1er Décembre. Contrat respecté. Le calendrier coûte 89€ et contient 24 portions de fromages, originaux, de France et de Suisse.
Chaque fromage était emballé et il subsistait 3 lots de 8 fromages, emballés sous vide pour maintenir au mieux la conservation pour les 24 jours de Décembre.
Le Calendrier de l’avent est arrivé sous carton, mais dans un sac congélation réutilisable et très pratique, aux couleurs de Luisier. On aime.
Mon avis détaillé sur le calendrier de l’avent.
J’ai vraiment apprécié ce calendrier de l’avent de fromages, ça j’peux te l’dire ! Je pense même qu’il s’agit du meilleur calendrier de l’avent que j’ai gouté.
Chaque jour, j’ai été agréablement surprise par une nouvelle découverte fromagère. Les fromages étaient tous de qualité et variés, allant des fromages doux et crémeux comme le camembert fermier aux fromages forts (Boulette d’Avesnes, téma l’audace du mec) et aromatiques comme la fourme de Montbrison.
Le calendrier était bien présenté, avec des emballages soignés et une jolie présentation de chaque fromage, reçue chaque jour par mail, et qui renvoyait à une description plutôt complète (mais rapidement exécutée) du fromage et/ou de son origine. J’ai apprécié la surprise de découvrir chaque jour un nouveau fromage, et les quantités adaptées. Luisier n’est pas radin sur la portion, tantôt un fromage complet, tantôt une portion plus modeste : dans tous les cas, ça passe, pour les petits et gros estomacs.
Le seul bémol était que j’aurais apprécié une suggestion d’accords fromages-vins ou fromages-pains pour chacun des délicieux frometons proposés, afin de pouvoir profiter au maximum de chaque dégustation. Mais ça, c’est mon côté exigeant.
Dans l’ensemble, je recommande vivement ce calendrier de l’avent de fromages à tous les amateurs de frometons. C’est un moyen délicieux et amusant de découvrir de nouveaux fromages et de célébrer l’approche de Noël. Je suis sûr que ce calendrier ferait également un cadeau idéal pour tous les amateurs de fromage.
Commentaires récents