Pour profiter plus longtemps de ton coulant, rien d’tel que de bons accessoires ! J’va t’lister quelques petits outils que tu pourras retrouver directement sur Amazon, en livraison rapide. Pour qu’t’ai toutes les infos en connaissance de cause : les liens sont affiliés et permettent à ton humble serviteur de se payer à loft sur le champs de Mars.
Pour les amateurs de vin, pas d’affolement, j’ai rédigé le même article sur la conservation des vins pour loubards experts.
Conserver son fromage à l’air libre
Pour laisser ton fromage s’affiner et prendre davantage en caractère, rien de tel qu’un petit garde manger, si possible en bois pour garder le combo fromage/bois, souvent utilisé en cave d’affinage. Tu tiendre le bon bout pour que ton camembert hume très bon. Attention toutefois, pense à consommer ton fromage assez rapidement, car ce processus vieillit plutôt rapidement la matière ! (Et tu risquerais de devoir ramasser des dégoulinures de fromage)
En livraison rapide et très bien noté, je t’ai sélectionné le garde manger suivant :
Pour conserver un fromage qui pue au frigo
Dans le cas où ton fromage est d’ores et déjà trop affiné, on ne le laissera pas dehors à l’air libre : cela va accélérer sa putréfaction et va littéralement embaumer dans ta cuisine. C’est pas au goût de tout le monde, mais après, t’fais c’que tu veux chez toi loustic.
Pour ça, rien de bien compliqué : mettre le fromage en boîte, dans le bac à légumes et ainsi tu pourras le conserver plus longtemps, sans risquer de transformer le goût de tes autres aliments. Eh ouais, d’la viande saveur Epoisses, ça reste particuliers. Et c’est un passionné de fromage qui t’le dit.
Commentaires récents