Pas d’questions cons ici loustic. Pas d’tabous. Que des vraies choses vraies, c’est la ligne édito de çahumebon.com, celles de la vie de tous les jours. T’sais, quand t’es avec ton/ta dulciné(e), en train de couper ton frometon et tilt t’as un flash :

  •  » Bébé, t’sais pourquoi y’a des trous dans l’coutal là ? »
  • « Nope. Mais j’suis sûr que Google a la réponse. »

Alors nan, Google a pas la réponse. Moi j’l’ai, et j’me sers de Google pour que toi jeune lecteur Alpha tu me rendes riche. C’t’un échange de bon procédé : un peu comme la moisissure sur ton frometon. Elle a besoin d’un spot bien oklm et l’fromage il a b’soin d’la bonne moisissure pour humer bien bon.

Ah ouais, et j’parles de trous dans la lame du coutal, pas dans le manche. Ca, c’est pour le style.

Un couteau pour des fromages à pâte peu collante

Le couteau ajouré c’est tout simplement pour éviter que la pâte ne se colle à la lame, ce qui vient salir ton matériel mais aussi potentiellement désunifier ton fromage : si la pâte coulante colle à ta lame, lors de l’extraction du couteau, tu pourrais tirer une partie de la pâte des cotés extérieurs de ta part et donc « vider » les parts ne leur laissant qu’un peu de croûte.

On se servira d’un couteau dont la lame a des trous notamment pour un petit camembert ou un coulommiers par exemple. Et si tu souhaites apprendre à découper tes fromages avec classe, j’ai écris un article révolutionnaire sur les techniques de management du frometon ici.

Suis-moi sur les réseaux sociaux pour n’pas rater les prochains articles du turfu: