Symbole de la rapidité quand on a la flemme de s’faire à grailler, l’Omelette ne doit pas pour autant être fade. Et le frometon, c’est bien l’symbole du goût. Exit l’omelette au gruyère ou au parmesan, là on va taper fort pour relever l’omelette game.

L’omelette au Morbier

J’trouve qu’on y pense pas assez souvent à mettre du Morbier dans son Omelette. Pourtant, battre 4 oeufs, sel, poivre, persillade et des dès de Morbier c’est pas bien compliqué. Et ça change TOUT. Littéralement l’impression de taper mes meilleurs crocs dans une raclette.

Et alors ça hume bon, olololo… T’as intérêt d’avoir une hotte, parce que ça risque d’embaumer un peu ta cuisine mais qu’est-ce que c’est bon.

Si t’es un gourmand d’la prise de masse, tu peux ajouter des p’tites patates dedans et là t’es dans la raclette. La omeclette quoi.

L’omelette à l’Abondance

Un bon Abondance, on peut tout faire avec : en salade, en apéro ou en omelette comme ici. Là, pas besoin d’rajouter de patates, juste quelques dès d’Abondance suffiront pour venir parfumer ton omelette. Faut juste éviter que ce soit trop cuit sinon ça va perdre en coulant et en saveurs, mais j’te fais confiance.

L’omelette à l’Ossau Iraty.

Là, le must c’est de le choisir pas trop affiné pour qu’il puisse bien fondre à la cuisson. Sinon, il risque de s’effriter à la découpe et donner des copeaux plutôt que des dès. Comme tout fromage de brebis, c’est assez particulier mais il n’est pas trop acide. Gros coup de coeur pour l’ossau iraty chez CaHumeBon.

L’omelette à la Grecque : avec de la féta !

Quelques dès de féta, un peu de tomates séchées et des fines lamelles d’olives noires et là c’est dépaysement garanti. C’est pas beaucoup plus long à préparer qu’une omelette traditionnelle mais au moins c’est plaisir, ça varie et ça évite de tirer la gueule devant plus belle la vie « grnkdn j’sais pas quoi faire à manger ». Bah lis mon blog plus souvent loustic !