A l’approche de l’été, on est souvent plus attiré par des repas froids, avec des mélanges de textures, de goûts et de fraîcheur. Quoi d’mieux pour la pimper un peu que d’ajouter des frometons ?

Bien souvent on a l’habitude d’y mettre d’la Feta, du chèvre chaud ou du parmesan dans un salade Ceasar… Mais avec tous les frometons qu’on a, on peut aller chercher d’autres saveurs loustic !

Des dès de Comté

Ouais, c’est pas trop trop atypique comme fromage, mais faut vraiment qu’j’en parle. Le Comté s’accorde à tellement de trucs. C’est à croire s’il est pas créé pour rendre le monde meilleur. En p’tits dès, dans une salade verte, avec des échalotes et des tomates cerises, c’est vraiment terrible.

Salade à l’Abondance

J’t’en ai parlé qu’une fois sur le blog de l’Abondance, mais c’est une erreur : c’est un super fromage et en plus de ça, il apporte un peu de caractère dans une salade et je trouve à titre perso que ça se marie bien avec du vinaigre balsamique.

Salade au Maroilles Chaud

Remplacer ton chèvre chaud par des tartines de maroilles fondues c’est un bon bail pour apporter un p’tit twist de caractère. Le mélange croustillant du fromage et du pain avec la salade vient remplacer tes croûtons à l’ail. Bon ton haleine va pas s’en sortir comme ça, parce que le Maroilles reste assez marqué en goût !

Ajouter des dès de bleus à sa salade

Pour les plus robustes d’entre nous, ajouter des p’tits dès de Roquefort ou de Bleu de Termignon est une bonne alternative. La salade étant un peu plus soft, on peut la relever facilement avec quelques morceaux.

Du gouda ou de la mimolette (aromatisés)

On en trouve pas mal, même en fromagerie désormais, des p’tits cubes de Gouda ou Mimolette au pesto, au cumin ou à d’autres épices peuvent vraiment apporter un twist très sympas et inattendu. Ca va surprendre. Mon avis c’est que c’est pas folichon au niveau du goût mais ça change bien ta salade.

Des copeaux de Pecorino (truffé ou non)

On traverse la frontière franco-italienne pour pimper sa salade avec des copeaux de Pecorino. Fromage de brebis, tu t’imagine bien qu’il a un goût particuliers qui peut n’pas t’plaire si t’es pas friand d’ce genre de saveurs. Twist garanti avec son acidité typique.