Pas question de gâcher du fromage, alors cette bonne vieille bûche Soignon du fin fond du frigo qui date… Tu vas lui trouver une utilité, j’te l’dis ! Pour tes autres fromages, j’t’ai écris un p’tit guidezer oklm.

Le fromage de chèvre vieillit et sec n’est pas hyper ragoutant :

  • il s’est durcit
  • Il a gagné en caractère et acidité
  • Il a séché et a donc perdu son crémeux

Du coup, pour ne pas le gâcher on a pas beaucoup de solution. Il ne va pas fondre des masses, donc exit les recettes fondues.

Par contre, on peut tenter de le faire chaud malgré tout, en tartine, arrosé de miel, herbes de provence sel et poivre.

Autrement, pour contre-carrer l’acidité et le caractère, on peut le combiner avec du fruit : du confit de figue ou d’oignon par exemple.

Si tu as une friteuse type actifry, tu peux aussi faire du chèvre pané, en trempant les rondelles dans de la farine, de l’oeuf et la panure. 10 minutes maxi dans ta friteuse en retirant le mécanisme de mélange. Tu peux agrémenter la panure d’épices pour relever le tout, sois créatif !

Dernière proposition de ma part : en salade de tomates (il faut qu’elles soient mures, de saison et juteuse !), très peu vinaigrée. La force de cette salade doit venir du fromage, donc un p’tit filet d’huile d’olive, du basilic et tes restes de fromage de chèvre en dés.

Suis-moi sur les résals pour sachoir d’autres bons bails fromagers