On mange rar’ment du parmesan à l’apéro, fromage sec qui s’effrite, il ne se tartine pas et le combo avec du pain n’est pas des plus savoureux. Pour autant, c’est pas une raison pour n’pas grailler cette oeuvre du patrimoine fromager italien, surtout si t’as une p’tite teille de Chianti dans les parages à ouvrir. Check moi cette p’tite recette toute simple, mais qui f’ra son effet !

Les ingrédients pour tes chips de parmesan

Il te faudra :

  • 100 grammes de Parmigiano Reggiano (ce qu’on appelle du parmesan comme des bourrins ici) en poudre
  • Du poivre noir moulu

C’que j’vais t’demander d’faire est très simple :

Mélange dans un bol tout ton poivre avec ton parmesan. La bonne quantité de poivre ? C’est celle qu’tu peux tenir sans éternuer. Moi j’aime bien l’poivre noir. Maint’nant, c’est pas forcément au goût d’tout l’monde.

Prend du papier sulfurisé et étale-le sur ta plaque pour aller au four. Viens y déposer des petites collines de parmesan poivré, et zou, au four pendant 10minutes à 200 degrés. J’te dirai bien d’surveiller la cuisson, car ça peut vite cramer et avoir c’qu’on appelerio « le goût d’noisette ». T’sais, c’est l’goût qu’tu dis qu’un truc trop cramé a, pour dire que c’est pas si mauvais alors qu’c’est dégueulasse.

Une fois la cuisson terminée, laisse refroidir sur le papier sulfurisé, pour qu’tes chips se solidifient bien comme il faut. Il te restera plus qu’à les démouler en soulevant le papier cuisson délicatement et à les grailler.

C’est tout con, mais faut y penser quoi. Et si tu veux faire du pesto vert maison, j’ai la recette qu’il te faut.