Salut loustic ! Si tu t’poses la question d’savoir comment bien prendre du poids en confinement, t’es tombé sur la bonne page champion. Technique validée par ton rédacteur et confirmée par sa balance. Bref, c’est la hess, rouvrez les salles de sport svp.

Si t’es comme moi et qu’t’aimes savourer les trucs qui font plaiz et qui mettent le bide en PLS et qui tordent le cou à tes boutons d’pantalon, check moi cette recette. Du sachoir en barres.

Camembert au four : lequel choisir ?

Tout dépend’ra d’l’ambition d’la soirée. Si c’est pour un date, essaye de partir sur un fromage léger donc pas trop affiné.

Si au contraire, t’es là pour en découdre et sortir les biscottos, tu peux partir sur des fromages affinés ou au caractère reconnu. Dans la grande distri’, ça s’ra un bon vieux Le Rustique, par exemple. Palpe-le, si c’est un peu mou, c’est un bon candidat. Si c’est trop mou, c’est un très bon candidat.

Privilégie bien un Camembert et pas un de ses cousins Coulommiers ou Brie. Et si possible, un Camembert de Normandie, la valeur sûre.

La recette du Camembert au four

Rien d’bien compliqué, mais les meilleures choses faut les rappeler sinon on perd l’patrimoine.

  • 1 Camembert, plus ou moins affiné selon tes goûts.
  • 2 gousses d’ail
  • 15cl de vin blanc
  • Du poivre noir
  • De la persillade
  • Du pain
  • De l’huile d’olive

Step One : préparer le Camembert

Préchauffe ton four sur 180 degrés (celsius)

Retire tous les éléments en plastique de ton camembert, laisse-le seul face à ses responsabilités dans sa boîte de bois.

Viens juste cercler cette boîte avec du papiers aluminium pour éviter qu’il s’fasse la malle pendant la cuisson.

Pratique de légères incisions au coutal dessus façon grillage, verse le vin blanc dessus, le poivre et une gousse d’ail que tu auras préalablement découpée en tous petits morceaux.

Réserve le temps de préparer tes croûtons/dipettes de pain.

Step Two : préparer le pain.

Pour faire tes croûtons savoureux, prends du pain, ta gousse d’ail et ton huile d’olive. L’objectif: venir frotter ta gousse dans laquelle tu auras fait quelques coupures horizontales à ton pain. Passe 4/5 fois par tartine puis ajoute sel, poivre et un filet d’huile d’olive. tes croûtons sont prêts pour aller au four.

Step Three : enfourner le tout

Met tout au four une première cuisson à chaleur tournante pendant 15/20minutes selon la puissance de ton four.

Ensuite, mets le en mode Grill 3 minutes pour créer une petite croûte bien sympatoche au dégustationnage.

Une fois ça fini, saupoudre le fromage de persillade, mélange le tout et il est temps de passer au déglingage avec tes croûtons bien croustillants.

Profite, c’est plaisir.

Cette recette marche aussi au barbecue, la seule différence c’est d’enrober tout le fromage de papier allu et d’le laisser posé quelques minutes sur les dernières braises de ton barbecue.