Bien que les salles de sport soient fermées, la pratique sportive peut continuer à domicile ou dans les parcs. En tant que passionné de fromage ET de muscu’ #TeamGrossFrapp, j’sais que tu t’poses plein de questions que j’va tacher d’y répondre dans ces quelques lignes.

Peut-on manger du fromage quand on fait de la musculation ?

La réponse est oui. Le tout c’est de définir tes objectifs : prise de masse, maintien, sèche… J’y reviendrai dans un prochain article, mais l’objectif c’est d’abord te rassurer sur ta consommation de frometon. Certains sont plus riches en protéine et d’autres plus riches en matières grasses. Pour un fromage léger en calorie, on se dirigera vers des petits fromages frais comme les Apérifrais par exemple.

Sinon, Bridelight fait de superbes alternatives de camembert et d’emmental très allégées entre 3 et 6% de matières grasses. Ca en fait des fromages très riches en protéines et parfois avec pas mal de caractère.

Du fromage spécialement fait pour les sportifs

Tu l’sais p’t’être pas, mais avant d’être dans le frometon j’étais dans le fitness et le snacking. J’ai notamment pu découvrir les dernières innovations en snacking protéiné et eu l’occasion de tester et faire tester à mes anciens clients une marque très innovante : Eatlean et ses fromages protéinés et allégés. C’est à l’heure actuelle, la meilleure alternative fromagère : 169kcal pour 100g (là où le Comté et le Beaufort en comptent environ 350/400.

Ils ont poussé l’innovation très loin, en proposant plusieurs variétés de fromages :

  • Fumé
  • Rapé
  • En poudre façon parmesan
  • à tartiner, façon fromage frais.

L’entreprise est britannique et livre en France malgré le Brexit aux dernières nouvelles, mais j’t’invite à burpeeser jusque sur leur site internet pour t’en assurer.

Fromage blanc et musculation

On dit souvent qu’le fromage blanc est le partenaire de choix des fonteux. Normal, il est riche en protéine, peu calorique pour peu que tu choisisse un fromage blanc 0% de matières grasses. Mais il existe plusieurs alternatives désormais accessibles dans les grandes surfaces :

  • La faisselle Rians 0% : c’est encore plus faible en calories que le fromage blanc : 32kcal aux 100g là où la même quantité de fromage blanc en apporte 50 environ.
  • Le fromage grec : plus riche en protéine que le fromage blanc traditionnel, il est aussi un peu plus riche en matière grasse et plus compact : il va t’caller ta dalle bien comme qu’il faut.
  • Le Skyr : c’est un fromage blanc qui nous vient tout droit des pays du Nord où qu’il fait froid et jour pas longtemps. Il est hyper compact, j’reviendrai aussi sur les raisons du pourquoi du comment du bidule, t’affoles pas gaspard. C’est 10g de protéine par 100g.

J’prépare un article sur les fromages les plus caloriques et sur les fromages que tu peux manger en sèche, ou en prise de masse. Pour ne pas les râter, tu d’vrais vraiment rejoindre not’ bande de joyeux lurons sur les réseaux sociaux :