Bien que très différents en texture, en goût, en caractère ou en forme (tantôt sec, tantôt frais), les fromages de chèvre sont bien souvent associés aux mêmes boissons lors de leur dégustation. Et à tord, on s’dit qu’c’est encore le vin rouge le meilleur accord. Tss.

Boire du vin avec son fromage de chèvre

Le vin rouge qui va bien avec le chèvre

Il n’y en a que peu selon moi qui méritent de s’accorder avec le fromage de chèvre. A titre perso, j’suis plus #TeamPinardBlanc avec le chèvre, car le tanin du rouge ne rend pas bien justice à ce met.

Mais si tu veux jouer l’irréductible gaulois, voici 3 bonnes bouteilles de rouge que tu pourras déguster avec ton frometon :

  • Un Anjou du Val de Loire
  • Un Arbois
  • Un Beaujolais villages

Tu peux trouver en règle générale ces bouteilles pour moins de 10€ et des packs sur Amazon pour environ 40euros. C’est pas une raison pour t’en coller une grosse hein.

Préférer du vin blanc avec le chèvre

Le chèvre et son caractère bien trempé s’accorderont mieux avec du vin blanc. Si c’est un fromage de chèvre frais, je t’orienterai vers un vin blanc vif et fruité. L’genre de vin blanc qui tape en soumsoum, type Mâcon.

Pour un fromage entre deux, t‘iras davantage sur le même type mais avec de la garde. Genre tu prends le même Mâcon, mais avec 2 ou 3 ans d’expérience professionnelle en cave. N’hésite pas à lui faire passer un entretien d’embauche, s’agirait d’pas faire une erreur de recrutement.

Et pour un fromage de chèvre affiné et secoss’, un p’tit vin blanc tendre et aromatic sera parfait. Ca viendra contre balancer les sensations dans ton bec d’amateur de bonnes choses. Check un Montlouis Demi-sec, tu m’en diras des nouvelles.

Peut-on boire aut’ chose avec du fromage de chèvre ?

Si t’es un ayatolla du fromage, ne lis pas les prochaines lignes parce que tu vas t’sentir pousser des aîles et tu lâcheras un commentaire naze sur ce fabuleux blog qu’est cahumebon. Mais moi, mon fromage de chèvre, je l’aime bien avec un Martini blanc, jus d’citron, glace. L’accord en lui-même n’est pas révolutionnaire, mais j’aime bien les effets que ça fait, surtout avec un fromage frais aux herbes. C’est mes goûts, j’suis pas v’nu ici pour souffrir ok ?

Comme tu n’veux pas râter mes prochains articles, tu vas m’suivre sur les réseaux.