Le printemps arrive, avec lui les beaux jours, de l’ensoleillement plus longtemps… Mais comme diraient les puristes : il n’y a pas d’saison pour s’faire une bonne raclette. Si t’as pas envie d’gâcher du fromage, il suffit d’en ach’ter la bonne quantité ! Ou d’en manger plus…

Combien de fromage à raclette par personne ?

En règle générale, pour être sûr que tu n’en aies pas trop sur les bras à la fin de ta raclette j’te dirais de compter environ 200g de fromage à raclette par personne. Pour les plus p’tits estomacs on ira sur 150g et pour ceux qui aiment la castagne on peut monter à 250/300g de fromage.

Evidemment, prends bien en compte que plus tu auras de variétés de fromage à raclette, plus tu risques d’en avoir sur les bras. Et si le fromage à raclette se garde pas trop mal, j’te dirai jamais trop de varier ta consommation de frometon pour ne pas te lasser.

Peut-on congeler du fromage à raclette ?

Alors si t’as découvert ce magnifique article (et ce blog fromager disruptif) un poil trop tard et qu’t’as déjà des restes de ce délicieux fromage, sache que tu peux l’congeler. Pour bien congeler ton fromage à raclette, fais-le par petits lots de tranches et non pas le gros fromage entier, car tu ne pourras le recongeler par la suite

Faire de la raclette avec d’autres fromages

Ouaip’ tu peux t’faire kiffer en remplaçant le traditionnel fromage à raclette par du bleu par exemple, ça donnera un côté très fort et très crémeux sur tes pommes de terre, que tu pourras venir pimper par d’la superbe charcuterie. Mais tu peux être beaucoup plus créatif…D’ailleurs, j’en ai fais un autre article dédié aux variantes de la raclette.

Pour ne pas râter mes prochains articles, suis moi sur les réseaux sociaux :