Je l’sais Loustic, fait 35 degrés dehors et t’as pas forcément envie d’une bonne grosse pizz’. Mais dis toi que c’est article sera en ligne pour toujours et donc tu peux v’nir gratter l’info cet hiver.
Souvent la pizza 4 fromages est la même selon les restau :
- Mozzarella
- Parmesan
- Gorgonzola
- Chèvre
Mais pour la varier, sens-toi libre et si tu l’fais pas, j’va l’faire à ta place.
Mes idées de fromage pour la pizza 4 fromages
Faut pas hésiter à revisiter la pizza avec du fromage bien d’chez nous ; avec du caractère, prêt à en découdre. Tu commences avec des fromages assez neutre et qui fondent correctement, qu’tu viendras relever avec du caractère.
- Reblochon
- Mimolette / Gouda affiné, en rappé.
Tu peux suite à ça ajouter un peu de caractère, avec parcimonie (Mets en un seul de la liste ci-après)
- Un p’tit Roquefort
- Un p’tit Munster
Et pour rajouter un p’tit goût fruité et de la texture fondante et filandreuse à ta pizza 4 fromages revisitée, une bonne grosse poignée de forain de Comté rapé, ça s’ra terrible.
Ah et si tu veux du crémeux, en sortie d’four tu viens ajouter des morceaux de Brillat Savarin, qui viendra remplacer la traditionnelle Burratta.
D’autres idées de fromages à combiner en Pizza ?
Et pourquoi pas faire des pizzas aux fromages d’nos régions ?
Genre une Pizza 4 fromages « Ch’ti ». La Ch’tizza 4 fromages (si t’es pizzaïolo et qu’tu veux faire ce genre de projets un peu décalés, slide dans mes DMs)
Dans la Ch’tizza 4 frometons, t’aurais :
- Du Maroilles (la baz’)
- Du Rollot (qu’c’est bon du Rollo)
- De l’écume de Wimereux, ajouté à la sortie du four pour le coté crémeux.
- Et d’la Boule de Lille rapée.
Visuellement t’auras une belle pizza rouge orangée, sur laquelle l’Ecume viendra fondre tout doucement et apporter sa crème blanche. Oh que ça hume bon c’t’histoire, et ça risque de décoiffer un peu, heureusement que l’écume et la Boule de Lille viennent adoucir tout ça.
Commentaires récents