Tu t’sens fancy darling t’as envie d’mettre les bouchées doubles pour ton date couvre-feu. Tu t’dis que les micro organismes résidents dans ton frometon habituel ne sont pas suffisant, rien d’tel que d’rajouter un bon gros champote de luxe comme la truffe. Ca tombe bien, de nombreux crémiers ont adapté certaines recettes de fromages, les ont enrichis avec une base crème truffée dont tu me diras des nouvelles. L’tout, c’est d’savoir l’apprécier. Et plus jamais tu n’entreras dans une fromagerie de la même façon.

Le Camembert truffé

Un bon p’tit clakoss bien affiné, pas platreux, enrichi d’une crème de truffe c’est franchement pas mal. Ca t’change un frometon sans que la truffe prenne le dessus. C’est souvent encore l’inverse, le camembert affiné sabote parfois le parfum délicat du champignon. Attention à bien te faire conseiller par ton vendeur de bonheur crémeux.

Le Brie à la truffe noire

Le Brie c’est un meilleur choix que le camembert si tu souhaites sentir davantage l’oseille que tu as mis dans ce fromage, qui avouons-le, est sensiblement plus cher que son confrère basique. Maiiiis ça vaut le détour. Bref, test that thing.

Le Brillat Savarin à la Truffe noire

Tu prends un triple crème. Tu coupe de façon cylindrique, tu y intègres une couche de crème truffée. Qu’obtiens-tu ?

Une explosion de crème. Faut aimer. Par contre, puisque c’est un fromage crèmeux très doux au goût, c’est aussi dans celui-ci que tu sentiras davantage le goût de la truffe. Une explosion te dis-je.

Le Pecorino truffé

Le Pecorino c’est un fromage italien de brebis à pâte pressé. Ca lui donne un goût assez particulier, qu’on aime ou qu’on aime pas.

En général par contre, ceux qui n’aiment pas trop le Pecorino traditionnel, apprécient davantage celui truffé, puisqu’il vient parfumer légèrement et couvrir un peu l’acidité du fromage. Ici, on ne parle pas d’insert de crème truffée, mais bien d’une fine couche de copeaux de truffes.

Suis-nous sur les réseaux sociaux pour ne pas râter les prochains articles qui hument bon:

Ou à t’inscrire à notre newsletter !