On a fait tout un tas de classements sur ce blog révolutionnaire qui vous fait sachoir les vraies choses concernant la bonne moisissure fromagère. Et comme personne ne l’demande, bin on va l’faire quand même, parce qu’on prévoit une hausse des requêtes SEO astronomiques sur ce sujet d’ici 2045 et la COP125.

Bref, on a dégoté une étude qui date un peu…2004. C’était avant hier, parce qu’hier y’avait confinement. Depuis ça a peut-être changé mais dans l’fromage faut pas être accroc aux détails (ou si un peu mais t’inquiète, ça passe). Et cette étude, elle nous vient tout droit du Royaume-Uni. Ils sont pas capables de faire du bon frometon, par contre quand il s’agit de faire des classements ils sont fortiches, puisque dans toute la liste, seuls des fromages français sont représentés.

Liste des fromages les plus forts du monde selon une étude indépendante

Ah et quand on dit fromage fort c’est à la fois les fromages qui puent le plus et qui une fois dans l’bouch’ t’font bien sentir leur présence. Tu t’sens vivant quand t’en manges quoi. La Leche vita.

  1. Le Vieux Boulogne
  2. Le Pont l’Evêque
  3. Le Camembert (les vrais bons calendoss’)
  4. Le Munster
  5. Le Brie de Meaux
  6. Le Roquefort
  7. Le Reblochon (ils ont vraiment le coeur fragile ces british)
  8. Le Livarot
  9. Le Banon
  10. L’époisses

Un peu déçu de ce classement, parce qu’on y retrouve pas les fromages du terroir qui hument bon, comme les boulettes d’Avesnes, de Papleux, ou encore le Vieux Lille…Mais le jury n’aurait sans doute pas tenu l’choc devant tant de puissance toute puissante.

Bref, goûte tous les fromages, fais-toi ton avis et laisse-le en commentaires. La vie est trop courte pour pas manger assez de fromages.

Suis-moi sur les réseaux sociaux pour ne pas rater les prochains articles fantacheesique