Le mois de Mai est particulièrement chargé en bonnes nouvelles, quand bien même y’a pas trop d’ponts vu que le 1er Mai et le 8 mai tombaient des samedis. Bref, en Mai c’est la
réouverture des bars suite au COVID mais c’est encore et toujours le mois de la fête des mères !
Quoi ? C’est déjà la fête des mères ?
T’affole pas les zygomatiques : ça n’a pas changé
c’est toujours l’dernier week-end de Mai; c’est le dimanche 30 Mai cette année ! T’as encore l’temps d’chouchouter ta génitrice comme il se doit. Et t’inquiète pas, j’couvre tes arrières si t’as pas trop d’idées et qu’ta reum elle kiff la wibe sur du frometon… T’peux compter sur oim.
Les cadeaux pour les mamans fans de fromage
J’t’a déjà fait plusieurs listes de trucs à offrir pour les fondus de fromages
(tu l’as ?), qu’tu peux retrouver là:
clique sur clique. Mais môman n’est pas n’importe qui, alors j’t’adapte la liste pour qu’tu sois sûr de faire mouche !
Les livres sur le fromage que tu pourrais offrir à môman
L’atlas Pratique des fromages : franchement, un super ouvrage qui dégrossit bien le frometon et ses spécificités.
Le Guide de l’Amateur de fromage, par Marie-Anne Cantin : franchement, quoi d’mieux qu’un guide rédigé par une passionnée du métier qu’pour transmettre sa passion ?
Réussir ses fromages à la maison : là j’te prends par les sentiments avec mon storytelling qui arrive mais… Ca s’rait pas terrible d’offrir ça à ta mère et de réaliser une des recettes avec elle, comme au beau vieux temps quand tu f’sais les crêpes avec ? Combo gagnant : un beau cadeau et un beau souvenir.
Les accessoires
Alors là, faut pas faire d’faux pas : genre on évite d’offrir un truc lié à la cuisine ou à l’entretien ; d’jà parce que c’est sexiste et ensuite parce qu’on veut faire plaisir sans ajouter d’charge mentale à notre mamoune adorée
(la mienne c’est la meilleure).
Un beau set de couteaux à fromage : le look est très moderne et ça ira p’t’être pas à tous les placards des mamans de France, mais ça peut plaire !
Une p’tite cave à vin, pour ses plus beaux accords : le budget augmente un peu mais ça peut l’aider pas mal pour ses vins de garde à ressortir lors des fêtes !
Les expériences à vivre
Direction
Les Raffineurs et leurs
ateliers de fabrication de fromage ou leurs
ateliers de dégustation de fromage. C’est souvent à Paris ou dans d’autres métropoles mais si tu combine le tout avec un p’tit city trip avec mummy, j’te garantis qu’le résultat sera OUF !
Autrement, si tu veux y associer du pinard, tu peux aussi lui proposer un
atelier assemblage de cépage dans les caves du Louvres. Le lieu est charmant, tu repars avec tes propres bouteilles, c’est vraiment un bon moment à vivre.
Tu peux aussi offrir une box mensuelle de fromage
Pour t’aider à t’retrouver dans celle qui comblera la première femme de ta vie, j’t’invite à découvrir mon p’tit comparatif. Y’a même un comparatif pour les feignants si t’es pas d’humeur à lire beaucoup.
Commentaires récents