27 Octobre au moment où ces lignes sont écrites. Nous avons changé d’heure. Le froid s’installe. La pluie emménage. La nuit arrive plus tôt. Bref, que des mauvaises nouvelles. Toutes ? Sauf une !
C’est le retour de la saison de la raclette ! (Oui bro, faire de la raclette toute l’année ne fait pas de toi un puriste, tu ne sais pas apprécier ce repas comme il le faut : dans le froid, où fromage fondu, pommes de terre vapeur viennent apporter chaleur et réconfort).
Non, la raclette c’est bien plus sérieux. La raclette, c’est une histoire d’amour avec le fromage. Mais pas n’importe quel fromage à raclette ! Exit le fromage intermarché, ici on parle de vraies choses vraies. Les bonnes choses, celles qui hument bon. (T’as la réf)
Pour une bonne raclette ou une raclette originale, RDV chez ton fromager :
- Le fromage à raclette traditionnel de ton fromager
- Le fromage à raclette fumé (must++)
- Le Morbier
- Le Brézain
- Les Tommes : de Raoul, de Savoie, de Crozefond Fenugrec ou de bufflonne
- Le Montespan
- Le Bleu (ou du Roquefort)
- La montagnette d’Aydius
- Ou encore la fourme de Montbrison
Certains de ces fromages sont un peu plus difficiles à trouver mais pour autant, ils valent le coup ! Autrement, n’hésite pas à demander conseils à ton fromager, il saura te recommander les bons produits pour marquer l’esprit de tes convives en fonction des produits qu’il a en stock.
Reste plus qu’à combiner le tout avec une charcuterie de DIN-GUE et alors là, t’es prêt pour passer un hiver de roi/reine.
Ah, et tu devrais mettre ce blog dans tes favoris et t’inscrire à notre newsletter, parce qu’on va pas arrêter d’écrire sur ce qui hume bon. Tu vas être bien là.
Trackbacks / Pingbacks